Home > Maison & Jardin > What Makes cristallines différentes verre que?

What Makes cristallines différentes verre que?

0
Advertisement

What Makes cristallines différentes verre que?


De la tenue de belles fleurs à champagne lors d'un toast de mariage, cristal est souvent un symbole de l'élégance. Avec ses motifs fleuris, le cristal se distingue de ses homologues de verre. Pour l'acheteur moyen de la différence entre le cristal et le verre est tout simplement d'ordre esthétique, mais à ceux qui font et produisent ces objets délicats la différence est beaucoup plus spécifique.

Histoire

Th art du verre faisant remonte aussi loin que le troisième millénaire avant JC, ont été trouvés comme des morceaux de travail du verre qui sont censées provenir à cette époque en Mésopotamie. Pendant ce temps, le verre a été principalement faite en chauffant le sable et le façonner à la main. Au cours du premier siècle avant JC, les verriers ont développé une nouvelle technique connue sous le soufflage de verre, permet verre pour être plus rapidement et précisément produite. En 1676, George Ravenscroft découvert que l'ajout de l'oxyde de plomb tandis que le mélange de sable - connu sous le nom de silice - a été encore chaud créé une substance brillante qui était différent de verre: cristal.

Teneur en plomb

La principale différence entre le cristal et le verre est la quantité de plomb présent. Alors que certains pays ont leur propre norme de classification verre et du cristal, plus défaut aux normes établies par le Royaume-Uni. Dans ces classifications, les produits de verre avec entre quatre et huit pour cent de plomb monoxyde est appelé verre et produits en verre avec entre huit et 10 pour cent en monoxyde de plomb est réputé verre plombé. Quand un produit en verre est supérieure à 10 pour cent de monoxyde de plomb, il est classé comme le cristal. Toutefois, si un produit de verre contient plus de 30 pour cent de monoxyde de plomb, il est classé comme cristal au plomb.

Utilitaire

Bien que le verre est utilisé pour faire tout de bols à ornements, cristal n'a pas la même gamme d'utilité. Contenants en cristal sont extrêmement vulnérables aux changements rapides de température. Si le liquide chaud est versé dans une flûte à champagne en cristal froid, la flûte est susceptible de se fissurer. Pour cette raison, des récipients en cristal doivent être tempérées, ou porté à une température similaire à celle de la substance elle tiendra avant d'être utilisé. Crystal est aussi beaucoup plus que ses homologues de réfraction de verre, car il peut être coupé à angles plus sévères tout en étant formé.

Création

Les deux cristal et de verre produits sont créés à partir d'une substance semi-liquide, mais le processus de faire de cristal diffère en fonction de ce qui est ajouté au liquide. Lors de cristal, l'oxyde de plomb est ajoutée au mélange. L'addition d'oxyde de plomb permet au verre de devenir plus claire et donc une meilleure véhicule à réfracter la lumière. Alors que la production de verre, pas de plomb est ajouté. Des colorants ou des pigments peuvent également être ajoutés au processus de production de verre, mais est généralement pas ajoutés à cristal.

Structure moléculaire

Verre et cristal techniquement commencent à la fois sous forme liquide, mais les rouages ​​de ces liquides similaires sont tout à fait différent. Les molécules qui composent le verre sont désorganisés, mais étroitement liés les uns aux autres. des molécules de cristaux, d'autre part, la forme des motifs répétitifs d'atomes qui sont très structurés dans la nature.