Home > Maison & Jardin > Quelles sont les exigences de l'ADA pour une salle de bains avec une douche?

Quelles sont les exigences de l'ADA pour une salle de bains avec une douche?

0
Advertisement

En 1990, le gouvernement des États-Unis ont adopté les Americans with Disabilities Act, communément appelée ADA. ADA énonce des lignes directrices pour les architectes, les ingénieurs et les entrepreneurs sur la conception et la construction de bâtiments publics, exigeant l'égalité d'accès pour les personnes handicapées. Un des domaines qui englobe ADA est l'accessibilité des salles de bain, y compris ceux avec des douches. Une salle de bains avec une douche doivent répondre aux exigences de l'ADA spéciales afin d'être utilisable et sécuritaire pour une personne handicapée.

Taille et dégagement

Une cabine de douche conforme à l'ADA doit être un minimum de 36 pouces par 36 pouces de taille. Il est nécessaire d'avoir 48 pouces par 36 pouces d'espace libre devant l'ouverture d'eau pour permettre une approche latérale et le transfert à partir d'un fauteuil roulant au siège de douche. Si aucun siège de douche est fourni, alors la douche doit être de 60 pouces de largeur et 30 pouces de profondeur. Dans ce cas, le jeu en face de l'ouverture d'eau doit être de 60 pouces par 36 pouces pour permettre à un fauteuil roulant de rouler dans la douche.

Barres d'appui et de sièges

ADA exige une salle de bains avec une douche d'avoir des barres d'appui. Les barres d'appui doivent être montés à une position entre 33 pouces et 36 pouces au-dessus du plancher fini. Dans un décrochage contenant un siège de douche, les barres d'appui doivent être situés sur le mur opposé du siège et sur le mur adjacent au siège. Les barres d'appui dans une douche de roll-in doivent être situés sur les trois murs. Barres d'appui continus sont autorisés. Le siège de douche doit être de 18 pouces au-dessus du plancher fini et doit se prolonger sur toute la longueur du mur.

Contrôles

ADA-conformes contrôles cabine de douche doivent être montés entre 38 pouces et 48 pouces au-dessus du plancher fini. Dans stands qui ont le siège de douche, les commandes doivent être montés sur le mur opposé du siège et montées pas plus de 18 pouces du côté d'ouverture. Dans stands qui permettent à un fauteuil roulant de rouler dans la douche, les commandes doivent être montés pas plus de 27 pouces du côté de l'ouverture. Les contrôles doivent pouvoir être actionnés avec une main et ne nécessitera pas l'accaparement ferme, un pincement ou une torsion du poignet. ADA précise que pas plus de cinq livres-pied de la force nécessaires pour activer les commandes.

Related Reading