Home > Maison & Jardin > Quelle est la différence entre une valve de dérivation et une douche cartouche?

Quelle est la différence entre une valve de dérivation et une douche cartouche?

0
Advertisement

Quelle est la différence entre une valve de dérivation et une douche cartouche?

Même plombiers professionnels consultent des catalogues et la littérature du fabricant de trier l'immense variété de douche et de baignoire. Aiguillages et des cartouches se produisent dans plusieurs combinaisons entre appareils de douche classiques. Ajoutant à la confusion, la plupart des composants sont exclusifs et spécifiques à un modèle du robinet particulier. Que vous conceviez une nouvelle salle de bains ou la réparation d'un appareil existant, une compréhension des ensembles de robinet vous prépare à acheter des pièces et de planifier pour une installation réussie.

À propos de Vannes de dérivation

vannes de dérivation sont des éléments essentiels dans la baignoire et douche luminaires. Comme son nom l'indique, aiguillages détournent l'eau entre la cuve du bec de l'appareil et tête de douche. Le type le plus familier de douche inverseur est une tige qui se glisse dans et hors de la surface supérieure du bec de bain. Tirer la tige jusqu'à tandis que l'eau est en cours d'exécution bloque l'écoulement de l'eau à travers le bec de bain et redirige l'eau à la tête de douche.

A propos des cartouches

Cartouches comprennent un type avancé de robinet-tige ensemble de soupape. Vannes souches de douche classiques sont constitués d'un corps métallique caché derrière le mur de la douche. Tourner la poignée d'une vanne à tige classique provoque une rondelle en caoutchouc pour compresser contre, ou de la libération, un trou qui fournit de l'eau à une tête de bec ou douche. cartouches de robinet remplacent les tiges de métal avec un corps en plastique léger qui tourne en douceur et ne nécessite pas de tournant excessive pour fermer. Ensembles de douche-robinet Cartouche pourraient consister en une ou deux poignées. Une poignée unique cartouche robinet ouvre et ferme l'écoulement de l'eau avec de haut en bas, et régule la température avec un mouvement à gauche ou à droite. Dual-poignée robinets de cartouche ressemblent robinets souches classiques en apparence et le fonctionnement, mais ils sont plus facile à tourner et moins sujet à la rouille et l'accumulation de minéraux.

Inverseur Catridges

Certains aiguillages de douche contiennent une cartouche. Aiguillages avec cartouches sont parfois partie d'une douche triple poignée et le montage de la baignoire ou partie de douche poignée unique et le montage de la baignoire-robinet. Dans l'ensemble triple poignée, le déflecteur se trouve entre une poignée de robinet d'eau chaude et froide. Dans cet arrangement, tourner la poignée de la dérivation provoque sa cartouche pour ouvrir ou fermer une ligne d'alimentation qui détourne l'eau entre le bec et tête de douche. Ensembles à poignée unique contiennent à billes ou à disque cartouches complexes qui permettent à une poignée de détourner simultanément de l'eau, le flux de contrôle et de régulation de la température.

Terminologie confusion

Bien déflecteurs contiennent fréquemment des cartouches, des plombiers et do-it-yourself utilisent souvent les termes «déviation» et «cartouche», comme si elles se réfèrent à des composants distincts robinet-assemblage. Dans ce contexte, ils sont généralement en utilisant le mot «cartouche» pour désigner les poignées de robinet de la douche, et le mot «dérivation» pour se référer à un inverseur avec tout type d'assemblage de soupape, comprenant une cartouche. Pour garder les choses triés, rappelez-vous que les cartouches ne sont pas synonymes soit aiguillages ou poignées de robinet; ils sont tout simplement un des nombreux types de tige de soupape.

Related Reading