Home > Maison & Jardin > Quelle est la différence entre un Stargazer Lily & Lily un incendie?

Quelle est la différence entre un Stargazer Lily & Lily un incendie?

0
Advertisement

Quelle est la différence entre un Stargazer Lily & Lily un incendie?


Le genre Lilium comprend environ 110 espèces, dont certaines avec des centaines d'hybrides et de cultivars nommés. Rétrécissement vos choix de jardin à quelques lys peut être difficile, mais en comparant les différences entre les variétés, comme la très répandue "Stargazer" lis (Lilium "Stargazer" et Lilium orientalis) et le feu moins commun lis (Lilium bulbiferum), peut vous aider déterminer la meilleure lys pour votre jardin.

Caractéristiques communes

Contrairement à de nombreuses plantes à fleurs, "Lily" dans leur nom, "Stargazer" lys et le feu lys, également appelé lis orange, sont à la fois dans le genre Lilium. Ils poussent à partir de bulbes écailleux, chacun produisant une seule tige de son centre avec des feuilles en forme de lance jusqu'à sa longueur. Voilà à peu près aussi loin que possible pour les similitudes entre les deux lis, cependant. Presque tout le reste de ces membres de la famille de lis est différent.

Les différences de classe

Donc existent que le Registre international Lily développé neuf classes, ou divisions, de lys pour aider à organiser les différentes espèces et hybrides, et de donner une plus grande confiance jardiniers que les ampoules qu'ils achètent produisent les lis qu'ils attendent de nombreux types de lys. catalogues d'ampoules utilisent souvent les numéros de division - a noté que les chiffres romains - et les lettres descriptives qui les accompagnent dans leurs annonces. lys "Stargazer" sont considérés comme des hybrides orientaux et sont étiquetés Division VII. "Oriental", dans cet usage, est un terme horticole spécifique pour les grands, des lys parfumés hybrides de certaines espèces sauvages. Ils diffèrent des plus petites, lys asiatiques non-parfumées, qui sont classés comme Division I. "Stargazer" a été introduit en 1978. Le feu est lys une espèce européenne qui se produit naturellement. Il est dans la division IX, qui comprend tous les lis sauvages ou des espèces du monde entier.

Couleur, forme et taille

Un regard rapide sur les lys en pleine floraison peut vous tout ce que vous devez savoir pour choisir entre un "Stargazer" et un lis de feu pour votre jardin dire. Les "Stargazer", fleurs rouges mouchetée magenta rose sont bordées de blanc avec sept pétales qui ouvrent plat et se recourbent légèrement vers l'arrière à l'extrémité. Chacune de ces fleurs est de 6 à 8 pouces de diamètre et se produit dans des groupes de six à neuf au sommet de tiges robustes qui sont de 2 à 3 pieds de haut. lys d'incendie ont six étroites, brillant, pétales rouge orange teinté dans une fleur en forme de bol supportés individuellement ou en groupes de deux à cinq ans au sommet de tiges qui sont jusqu'à 4 pieds de haut. Les fleurs de lis les deux, cependant, sont classés comme orientée vers le haut.

Culture Clash

"Stargazer" est le type le plus cultivé de lys oriental, non seulement pour sa beauté, mais sa capacité d'adaptation. "Stargazer" est rustique dans US Department of Agriculture (USDA) des zones de rusticité 4 à 9 et se développe dans la plupart des types de sols, tant que les drains de sol ainsi. Il nécessite, cependant, l'exposition en plein soleil pour fleurir son meilleur. Vous pouvez faire plus de l'usine en creusant son bulbe et la séparation et de la replantation des échelles. lys d'incendie est dit pour être simple à cultiver, mais est rustique dans les seules zones USDA 4 à 7 ou 8, selon la source. Il fonctionne mieux dans un site qui reçoit la lumière ombre, mais la plante peut adapter à plein soleil, et il a besoin d'un sol riche avec beaucoup de matière organique et un bon drainage de prospérer. Après la floraison, le feu se développe lys petites bulbilles - minuscules graines de bulbeuse - dans l'articulation entre les feuilles et les tiges. Les bulbilles peuvent être plantés pour faire plus de plantes, bien que vous obtiendrez des résultats plus rapides en divisant les écailles du bulbe principal et les planter.

Related Reading