Les plantes ont besoin d'azote pour développer de grandes feuilles vert foncé et la croissance de la tige forte. Bien que l'azote est naturellement disponible dans le sol, il est pas toujours dans une quantité suffisamment élevée pour bénéficier des plantes. Comprendre comment les œuvres d'azote pour les plantes peuvent aider à orienter vos choix d'engrais de jardin.
Avantages d'azote
L'azote aide les plantes poussent feuillage vert sain et tiges. Plantes cultivées principalement pour leur feuillage, y compris le gazon, les plantes ornementales de feuillage et de légumes à feuilles, comme la laitue (Lactuca sativa), peuvent tolérer des niveaux d'azote supérieurs. Les plantes cultivées pour les fleurs ou les fruits comme les tomates (Solanum lycopersicum), peuvent produire une végétation luxuriante avec un excès d'azote, mais ils seront fleur ou un fruit mal. Chaque plante a des besoins différents d'azote, et de la quantité d'azote disponible naturellement dans votre sol affecte la quantité d'azote supplémentaire est nécessaire lors de la fécondation.
Analyse du sol
Matière organique en décomposition est le principal fournisseur de l'azote naturel dans le sol, mais cet azote est souvent liée dans le sol. Ainsi, les plantes ne peuvent pas l'utiliser jusqu'à ce que les matières organiques se décomposent suffisamment. Les niveaux d'azote sont en constante évolution dans le sol, donc un test de sol permet une lecture seulement de la quantité d'azote disponible au moment de l'essai. Utilisez les tests comme un guide pour déterminer les besoins d'azote initiales dans un nouveau jardin, ou de surveiller les niveaux d'azote par an en lits existants. Bien que les kits de test petite du sol de la maison sont disponibles, en prenant un échantillon de sol à une installation d'analyse de sol permet une lecture d'azote plus précis.
Problèmes d'azote
Plantes souffrant de carences en azote se développent généralement des feuilles vertes ou jaunes pâles. Les vieilles feuilles peuvent complètement jaune, et parfois un retard de croissance dans le sol devient très déficiente. Trop d'azote peut brûler le feuillage ou même tuer les plantes. Cela se produit généralement lors de la fécondation si l'azote est en contact direct avec les feuilles ou la tige. La forte concentration d'azote dans l'engrais doit être dilué dans le sol afin qu'il ne provoque pas de dommages aux plantes.
des sources d'azote
Matière organique en décomposition est pas la seule source pour l'azote. Certaines plantes comme les légumineuses fixent, ou la libération, de l'azote dans le sol de leur propre chef. Planter des plantes fixatrices d'azote comme une culture de couverture dans un potager ou un lit de fleurs en sommeil peut faire plus d'azote disponible pour les plantes suivantes. Le compost peut également fournir un peu d'azote. Les formes les plus fiables d'azote proviennent des engrais qui contiennent de l'urée, de l'ammonium ou de nitrate. Sur les étiquettes d'engrais, le premier numéro dans la formule indique que le pourcentage d'azote dans le mélange d'engrais.
Application d'azote
Bien que les besoins varient d'azote, la plupart des plantes peuvent pousser bien quand le sol contient de 4 à 5 pour cent de la matière organique, car à cette densité un rythme régulier d'azote est libéré pour les plantes à utiliser. L'analyse du sol recommander combien de livres de l'azote est nécessaire de fournir le plus d'avantages à vos conditions de sol et pour les plantes spécifiques que vous cultivez. Pour déterminer les quantités d'engrais, multiplier le pour cent de l'azote sur le sac par les livres d'engrais qu'il contient. Par exemple, un sac de 10 livres de engrais 10-10-10 contient 1 livre d'azote. Si l'analyse du sol recommande l'ajout de 2 livres d'azote, vous devez doubler le taux d'application sur le sac de fournir £ 2 au lieu de 1 livre. Lors de l'application d'un engrais azoté, évitez de le placer directement contre les tiges des plantes ou sur le feuillage, et de l'eau immédiatement après l'application afin de l'engrais pénètre dans le sol et est rincé le feuillage avant qu'il peut provoquer des brûlures.