Les citronniers (Citrus limon) sont facilement endommagés par des températures glaciales, afin qu'ils sortent mieux dans les parties les plus chaudes de la Floride. Dans l'enclave de l'État, ils sont peu susceptibles de survivre aux hivers les plus rudes, mais avec quelques stratégies créatives de plantation, les jardiniers de la Floride partout dans l'état peuvent pousser un arbre de citron.
Types de citron
Le vrai citron (Citrus limon) est une petite ou de taille moyenne arbre qui atteint une hauteur comprise entre 10 et 20 pieds. Il est rustique dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 9 à 11, et il est particulièrement bien adapté pour réchauffer les climats secs, comme ceux de la région méditerranéenne.
Citron Meyer (Citrus limon x Citrus reticulata) est un hybride de citron couramment cultivées. Il est également rustique dans les zones USDA 9 à 11, mais il est un peu plus tolérant des températures fraîches que de véritables citrons sont. Elle a également tendance à être plus petit qu'un vrai citron, atteignant typiquement une hauteur comprise entre 6 et 10 pieds.
Résistance à l'hiver
Les citronniers sont idéalement résistant à l'hiver dans une grande partie de la Floride, de la zone USDA 9 zones au sud de Gainesville à la zone 10 zones du sud de la Floride. Ils sont aussi robustes dans les Keys de Floride, qui tombent dans la zone USDA 11. Ils sont peu susceptibles d'être robuste, cependant, dans la partie de l'état nord-ouest de Gainesville, qui tombe dans la zone USDA 8.
Les citronniers produisent les meilleurs fruits dans les zones côtières, où les modérés côtières climatiques le pic de chaleur de l'été. Dans les zones où les températures hivernales peuvent tomber en dessous de zéro, de citronniers nains ou citrons Meyer peuvent être plantés dans des conteneurs et amenés à l'intérieur pendant l'automne et l'hiver. Dans tous les cas, les arbres gagnent à être positionné dans un endroit protégé, comme près d'un mur exposé au sud.
L'humidité et de l'Irrigation
Parce que les citrons sont adaptées aux climats arides et semi-arides, ils peuvent être sensibles à la pourriture et les maladies lorsqu'il est cultivé dans des conditions extrêmement humides, climats humides comme celles de la Floride l'intérieur des terres. Pour aider à protéger les arbres contre l'excès d'humidité, éviter de les planter avec une dépression à la base du tronc qui permettra de recueillir l'eau, et ne pas paillis autour de la base du tronc.
Citronniers matures auront seulement besoin d'irrigation d'appoint pendant les périodes de sécheresse prolongées, et un arrosage fréquent peuvent avoir un effet néfaste sur la santé et la production de fruits de l'arbre.
Conditions de sol
Citrons poussent bien dans des sols sableux et bien drainés, qui sont courantes dans beaucoup de Floride. Dans les zones où le sol est dense et ne drainent pas bien, envisager de planter des citronniers sur un monticule de terre 3 ou 4 pieds de haut pour améliorer le drainage. Dans des domaines tels que ceux autour de Miami, où le sol est mince et le substratum rocheux est proche de la surface, il peut être nécessaire de briser la roche afin de planter un arbre de citron.
Encore une fois, où les conditions de sol ne sont pas optimales, la plantation d'un arbre de citron dans un récipient est une alternative.