Home > Maison & Jardin > La chaîne de traction sur mon plafonnier ventilateur ne Tirez

La chaîne de traction sur mon plafonnier ventilateur ne Tirez

0
Advertisement

La chaîne de traction sur mon plafonnier ventilateur ne Tirez

Les ventilateurs de plafond offrent un moyen attractif pour réguler la température dans une pièce. Pales larges garder l'air en mouvement et permettent une circulation à plusieurs vitesses différentes. Généralement, les ventilateurs de plafond sont exploités par des chaînes de traction qui ajustent la façon dont les fils électriques envoient des signaux au moteur. Les chaînes de traction vous donnent un accès pratique à l'unité, ce qui est souvent trop élevé pour la personne moyenne à atteindre. Lorsque la chaîne de traction se coince, il rend inutile le ventilateur jusqu'à ce que vous pouvez y remédier.

Types

Les ventilateurs de plafond avec des chaînes de traction peuvent être basculées entre les différentes vitesses. Multi-position de chaînes de traction du cycle du ventilateur de deux à quatre vitesses, souvent appelé «off», «faible», «moyen» et «élevé». Certaines chaînes de traction fonctionnent comme un simple interrupteur marche / arrêt et généralement un lien vers la section d'éclairage du ventilateur. Votre ventilateur de plafond peut avoir deux chaînes de traction, ou tout simplement l'un, si il n'y a pas luminaire.

Comment ça marche

La chaîne de traction alimente en un commutateur situé dans le boîtier de commutateur. Le boîtier est généralement assez petite, de la taille d'un dollar en argent. Les fils relient à la chaîne elle-même par l'intermédiaire de noix de fil, ou directement à la chaîne. Les fils sont chacune d'une couleur différente et, en fonction de la capacité de la ventilateur de plafond, il peut y avoir aussi peu que deux ou autant que six. Comme la chaîne est tirée, elle passe aux différents fils et commande la vitesse du moteur qui fait tourner le ventilateur.

Coincé

Des problèmes peuvent survenir lorsque la chaîne se brise en morceaux. Lorsque tiré trop dur ou trop souvent, la chaîne peut se détacher de la prise ou se fissurer les parties en plastique à l'intérieur du mécanisme. En outre, la chaîne peut se dérégler dans le canal, ou il peut juste besoin d'un peu de lubrification pour fonctionner correctement. Parfois, le mécanisme sépare simplement du projecteur du stress répété.

Réparation

Couper l'alimentation électrique du ventilateur en éteignant le disjoncteur approprié. Retirez le boîtier du commutateur et dévisser la chaîne de traction. Desserrer les écrous de fil avec une pince à bec effilé et doucement détacher l'ensemble de la chaîne de traction. Notez l'endroit où chaque couleur de fil est attaché à l'assemblée. Remplacer l'ensemble avec une nouvelle unité de la chaîne de traction, et de rattacher les fils dans l'ordre où ils étaient à l'origine. Vissez le boîtier du commutateur en place et tester la chaîne de traction pour assurer qu'il fonctionne.

Related Reading