Home > Maison & Jardin > Est-il sécuritaire d'utiliser du vinaigre sur la centaurée?

Est-il sécuritaire d'utiliser du vinaigre sur la centaurée?

0
Advertisement

Est-il sécuritaire d'utiliser du vinaigre sur la centaurée?


L'élimination de la centaurée avec un ingrédient de cuisine commune, comme le vinaigre, peut apparaître comme une solution suffisamment sûre. Après tout, le vinaigre a été présentée comme un herbicide naturel pour de nombreuses années. Bien que l'acide acétique, le composant actif dans le vinaigre, n'a utilisations herbicides, centaurées (Centaurea spp.) Sont des adversaires tenaces. Avant d'essayer le vinaigre de ménage ou vinaigres horticoles forts trouvés dans les magasins de jardinage, il ya certaines choses importantes à comprendre à propos de centaurée et ces herbicides naturelles.

Envahissantes indésirables

De nombreuses espèces de centaurées Eurasie ont envahi les terres américaines. Types vivace de courte durée de vie comme la centaurée maculée (Centaurea stoebe ssp. Micranthos) ont prouvé résistant à l'hiver du US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 1 à 13. Création des ravages pour les jardiniers et les agriculteurs, les formulaires de centaurée une racine pivotante profonde et ensuite propagée par prolifique graines. En floraison de Juin à Octobre, une usine de cette mauvaise herbe envahissante peut produire 400 à 25 000 graines. Environ 90 pour cent des semences centaurée est viable lorsqu'il est dispersé, chaque automne. Graines dormantes peuvent rester viables jusqu'à huit ans.

vinaigre de ménage

vinaigre de ménage contient de l'acide acétique à 5 pour cent. Comme un herbicide, cette faible concentration est parfois efficace contre récemment germées, les mauvaises herbes immatures. Tuer les mauvaises herbes matures nécessite concentrations beaucoup plus élevées d'acide acétique. Plantules nouvellement germées ont pas encore développé souches et feuillage revêtements de protection. la croissance de soumission peut être sensible à l'effet de vinaigre. L'acide acétique fonctionne en endommageant les membranes cellulaires, ce qui provoque le feuillage de sécher et mourir. Le vinaigre est pas transporté feuilles des plantes à racines. Pour tuer les mauvaises herbes telles que centaurée avec ses racines pivotantes profondes et revêtements de tige épaisse, vinaigre de ménage ne fonctionne pas. Feuillage peut être endommagé, mais les plantes repoussent rapidement de la racine.

Vinaigre de l'horticulture

Herbicides-prête à l'emploi contenant de l'acide acétique de 10 à 20 pour cent sont souvent commercialisées comme le vinaigre horticole naturel. A ces niveaux, l'acide acétique est efficace contre de nombreux types de mauvaises herbes. Cependant, l'acide fonctionne toujours de la même manière que le vinaigre de ménage. Le feuillage est tué, mais l'acide ne se transmet pas aux racines des plantes. Même à ces niveaux plus élevés d'acide acétique, vinaigres horticoles sont inefficaces pour éliminer les plantes matures, tels que la centaurée racine pivotante. Vinaigre horticole fonctionne mieux lorsqu'elle est appliquée à croissance active des mauvaises herbes jeunes en plein soleil avec des températures supérieures à 65 degrés Fahrenheit. Les plantes doivent être pulvérisés à fond pour couvrir tout le feuillage. mesures de sécurité doivent être une préoccupation majeure.

Considérations de sécurité

L'utilisation du mot "vinaigre" dans les noms de produits évoque un sentiment de familiarité et de sécurité. Mais à des niveaux élevés d'acide acétique, les produits sont des pesticides hautement toxiques. Vingt-cent formules peuvent causer des dommages irréversibles aux yeux et brûler la peau. Toujours utiliser des lunettes de protection, des gants imperméables, des manches longues, un pantalon et des chaussures et des chaussettes lors de l'utilisation des produits de l'acide acétique. Les zones traitées ne doivent pas être re-saisies pour 48 heures. Certains fabricants exploitent des lacunes qui exemptent ces produits de la réglementation. Lorsqu'il est étiqueté pour l'utilisation de pesticides, 20 pour cent des produits d'acide acétique portent plus toxique note de l'EPA et le mot indicateur «Danger» sur l'étiquette. Ne jamais confondre vinaigres horticoles avec le vinaigre dans votre placard de la cuisine.

Related Reading
Popular articles