Home > Maison & Jardin > Do It Yourself Douches personnes à mobilité réduite

Do It Yourself Douches personnes à mobilité réduite

0
Advertisement

Douches peuvent être convertis en douches handicapés par l'ajout de barres d'appui, un siège ou un banc, et un pommeau de douche amovible / tuyau. Le plus grand défi de ce projet sera la douche panoramique lui-même, car il doit être de niveau avec le sol pour un accès facile.

Do It Yourself Douches personnes à mobilité réduite

La cabine de douche

L'aspect le plus important d'une douche handicapée est son accessibilité à la personne handicapée. Pour être facilement accessible, le plancher de la cabine de douche doivent être de niveau avec le plancher de la salle. La personne ne doit pas être tenu à l'étape ou de grimper sur toute barrière, peu importe leur taille. Si la personne handicapée est dans un fauteuil roulant, il devrait être en mesure d'accéder facilement à la cabine de douche dans son fauteuil roulant aussi longtemps que le plancher de la cabine de douche est au même niveau que le plancher de la salle de bains et l'ouverture de la cabine de douche est suffisante (assez large pour l'accès en fauteuil roulant).

Il ya des casseroles d'eau ou des bases fabriquées spécialement à cet effet - ils sont appelés bases de douche "barrière libre». Et, ils sont conçus de sorte qu'ils sont étanches et facile à installer. Idéal pour le bricoleur. Toutefois, si vous remplacez un bac de douche existante ou l'installation d'une nouvelle douche et vous vous sentez cela est au-delà de vos capacités cela peut être une partie du projet que vous voudrez peut-être d'avoir un professionnel de venir et faire pour vous.

Do It Yourself Douches personnes à mobilité réduite

Barres d'appui et de sièges

Autres éléments importants de la douche handicapés sont des barres d'appui et un siège pour la personne handicapée pour siéger en toute sécurité. Vous pouvez acheter des barres d'appui de la plupart des grands magasins boîte d'origine. Ils doivent être installés en toute sécurité sur le mur de la douche. On devrait être installé à l'entrée de la cabine de douche, un proche de la tête de douche et un par le siège dans la douche.

Les personnes âgées et les personnes handicapées ont une peur de tomber. Par conséquent, en fournissant un siège pour s'asseoir sur enlève cette crainte et leur donne un sentiment de stabilité. Il nécessite également moins d'énergie que debout lorsque vous prenez une douche.

Il ya des sièges ou des bancs de douche qui peuvent être installés directement sur le mur de la douche (en fonction de la taille de votre douche), et il ya aussi des sièges portables qui ne nécessitent aucune installation.

Do It Yourself Douches personnes à mobilité réduite

Pommes de douche

Pommeaux de douche amovibles / tuyaux sont merveilleux pour les personnes handicapées ou toute personne ayant une limitation physique. Ils permettent à la personne la douche à asseoir sur le siège ou un banc et de diriger l'eau où elle le veut. Assurez-vous de choisir une pomme de douche amovible avec une grande poignée anti-dérapante de sorte qu'il est facile pour la personne à saisir.

Douche est un temps privé ainsi que d'un temps pour se détendre. Fournir une douche avec un accès facile, barres d'appui, un siège ou un banc et une douche amovible tête / tuyau permet à une personne handicapée, un citoyen ou une personne âgée qui se remet d'un accident ou d'une chirurgie de prendre une douche relaxante. Il leur donne aussi un sentiment d'estime de soi et de l'indépendance.

Do It Yourself Douches personnes à mobilité réduite

Related Reading