Home > Maison & Jardin > Comment remplacer un module d'allumage dans une poêle

Comment remplacer un module d'allumage dans une poêle

0
Advertisement

Comment remplacer un module d'allumage dans une poêle

Le module d'allumage envoie un signal électrique aux brûleurs d'une cuisinière à gaz, permettant l'allumeur à étincelle et enflammer. Si tous les brûleurs ne parviennent pas à enflammer, cela est un signe d'un mauvais module d'étincelles, mais vous devriez toujours vérifier les allumeurs et brûleurs individuels, car le problème peut provenir d'une autre source. Le remplacement est simple, impliquant que le montage du nouveau module et reliant les faisceaux de câbles appropriés à leurs bornes. L'emplacement exact et le câblage varie entre le poêle et cuisinière, donc toujours consulter le manuel fourni avec votre poêle avant de commencer les réparations.

Choses que vous devez

le module d'allumage de remplacement

Tournevis

Instructions

Désactiver le gaz et les connexions électriques à votre poêle avant de tenter toute réparation.

Inspectez les électrodes d'allumage et les brûleurs pour tout dommage. Un allumeur fissuré ou terminer que les flocons hors de l'intérieur du brûleur peuvent être la cause du problème si un graveur ne sera pas la lumière. En cas de dommage, remplacer ces pièces. Si les problèmes persistent, le module d'allumage devra être remplacé.

Localisez le module d'étincelles. Le vieux poêles, il est généralement situé sous la table de cuisson vers l'arrière de la cuisinière. Il est aussi couramment situé à côté du tiroir, à l'arrière et derrière le rail de tiroir. Pour les poêles de comptoir, le module d'allumage se trouve sous la surface de cuisson.

Débrancher les fils de et enlever le vieux ou endommagés module d'allumage de son point de montage.

Montez le nouveau module d'allumage en le vissant en place. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser un adaptateur inclus si l'installation d'un module d'allumage qui diffère de l'original.

Connecter les fils d'entrée de puissance aux deux plus grandes bornes du module. Soit terminal peut être connecté à la ligne ou un signal neutre.

Raccorder les bornes plus petites aux fils de sortie menant aux brûleurs. Ceux-ci peuvent être câblés dans un ordre quelconque, et le nombre de terminaux seront déterminées par le nombre de brûleurs de votre cuisinière.

Rebranchez le gaz et branchements électriques et de test pour voir si vos brûleurs sont spontanément. Si non, et le module a été installé correctement, le problème pourrait être avec les conduites de gaz ou d'alimentation électrique.

Related Reading