Home > Maison & Jardin > Comment lire les plans de construction en béton

Comment lire les plans de construction en béton

0
Advertisement

Comment lire les plans de construction en béton


Les plans de construction sont constitués de descriptions graphiques et des spécifications écrites pour les projets de construction. Spécifications décrivent le niveau et la qualité des matériaux les performances; il ya aussi plusieurs sections sur le béton forme, le lieu et la finition. Lecture des plans de construction prend la pratique et nécessite familiarité avec symboles graphiques et des épaisseurs de trait pour la rédaction. Lire attentivement les spécifications écrites ainsi; si il ya conflit entre les dessins et les spécifications, les spécifications remplacent les dessins.

Choses que vous devez

Liste des symboles de construction

L'échelle de l'architecte (facultatif)

Kutsch (facultatif)

Surligneur

Plans de construction en béton

Trouver les dessins et les spécifications portant sur les éléments concrets. Passez en revue les conditions générales, des conditions particulières et des sections des contrats de construction dans les spécifications écrites en premier.

Examiner l'information horizontale. Le plan plan de nivellement, plan des fondations et le plancher du sous-sol contient dimensions disposition, l'emplacement des éléments structurels et des notes descriptives. Mettez en surbrillance les références qui pointent vers des élévations, coupes et détails de construction des éléments spécifiques.

Examiner les informations verticale dans élévation et en coupe dessins. les détails de construction de l'étude pour l'assemblage et les informations de connexion telles que cheviller une structure en béton à l'autre et l'intersection des éléments de charpente avec des structures en béton.

Espacement de l'acier d'armature et les exigences techniques peuvent être contenues dans un dessin d'atelier pour des projets complexes. Lieu de contraction et de joints de dilatation sont décrits en vue en plan ou le dessin d'atelier en acier renforcé. Rechercher des exigences de finition concrètes sur le plan d'étage, les détails de construction ou dans les spécifications.

Specifications Écrit

Revue des spécifications écrites pour la description générale du travail, le type de matériaux et comment ils sont installés. Mélangez le béton, les essais, la forme, le lieu et finition critères sont décrits dans les spécifications écrites.

Notez tous les dessins d'atelier pour le travail concret qui répertoriés dans les spécifications. Mettez en surbrillance étapes de la construction et des périodes d'inspection, et d'examiner les chevauchements avec d'autres métiers dans le calendrier de construction.

Notez soigneusement responsabilités pour l'exécution des travaux; signaler toute anomalie entre le dessin et le terrain pour le superviseur du projet. Les plans d'études et les spécifications ensemble pour un conflit ou les problèmes potentiels et les résoudre avant que la construction commence.

Conseils et avertissements

Les échelles sont utiles pour comprendre un dessin, mais ils ne devraient pas être utilisées pour obtenir des dimensions lors de la construction.

Dimensions sont généralement situés au-dessus ou sur le côté droit de l'objet.

Des projets simples peuvent contenir plus d'informations sur moins de plans.

Renseignez-vous sur l'information qui est pas clair. Les erreurs peuvent être coûteux en construction en béton.