Home > Maison & Jardin > Comment faire pour réparer ou remettre en état une baignoire

Comment faire pour réparer ou remettre en état une baignoire

0
Advertisement

Comment faire pour réparer ou remettre en état une baignoire

Il est psychologiquement contre-productif de se nettoyé dans une baignoire qui a l'air vieux et sale. D'autre part, la réparation ou la rénovation d'un bain est beaucoup moins cher que d'acheter un nouveau et payer quelqu'un pour l'installer. Baignoires sont fabriqués à partir de nombreux matériaux différents, mais la majorité sont en céramique. Comme cela est le cas avec la plupart des projets de peinture, le secret est de bien préparer la surface de la baignoire avant d'appliquer la peinture.

Choses que vous devez

Nettoyant salle de bain

La laine d'acier

Epoxy

Enduit polyester

Papier de verre

Éponge

Du ruban de peintre

Apprêt

Peindre

Chasseur de phoque

Instructions

Nettoyer votre baignoire avec un nettoyant salle de bains (ou baignoire).

Retirez les morceaux de mastic ou peinture écaillée avec un tampon de laine d'acier. Sable sur ces zones.

Appliquer un adhésif chimique dans les zones endommagées de la baignoire. Epoxy est souvent utilisée pour aider le bâton de remplissage de la baignoire.

Remplissez les zones endommagées où la peinture était éraflée et fissuré avec enduit polyester (ou du mastic). Laisser la charge à sécher pendant au moins une heure. Poncez légèrement sur les zones où vous avez appliqué le mastic jusqu'à ce que la surface est lisse au toucher.

Retirez toute la saleté et les débris de la baignoire. Utiliser une éponge la baignoire avec de l'eau chaude. Sponge avec vigueur afin d'éliminer tout laissé sur les produits chimiques de l'aspirateur et chimique adhésif. Rincez la baignoire. Sécher le bain avec des serviettes ou des chiffons de papier.

Placez du ruban de peintre sur les zones que vous ne voulez pas entrer en contact avec la peinture. Appliquer une couche de peinture d'apprêt à la baignoire. Exemples d'amorces de baignoire et de peintures peuvent être trouvées dans la section Ressources.

Peindre la baignoire avec de la peinture de la baignoire. Vaporiser la baignoire avec de longs et même passe au-dessus de la surface. Laissez la peinture sécher pendant une heure. Appliquer une deuxième couche de peinture.

Après la peinture est complètement sèche, sceller la baignoire avec un scellant céramique.

Conseils et avertissements

Essayez de ne pas utiliser votre baignoire pour au moins deux jours après la peinture, si possible. Un bon moment pour remettre à neuf votre baignoire est juste avant d'aller en vacances.

Vous pouvez également appliquer la peinture avec un rouleau.

Méfiez-vous des fumées. Toujours porter des gants de caoutchouc et un respirateur avec cartouches filtrantes pour vapeurs organiques qui travaillent avec l'apprêt et de peinture.

Il peut être très difficile de faire correspondre la peinture avec la couleur de votre peinture. Essayez de tester plusieurs couleurs sur une infime partie de la baignoire jusqu'à ce que vous êtes satisfait de la façon dont le match de couleurs.

Related Reading