Home > Maison & Jardin > Comment faire pour installer un système de tuiles Schluter

Comment faire pour installer un système de tuiles Schluter

0
Advertisement

Que vous installiez tuile sur un plancher de ciment ou de sous-plancher de bois, vous devez avoir un système en place qui permet au carrelage de se déplacer indépendamment du sous-plancher. Sinon, le carrelage peut dès montre des signes de fissuration. En utilisant le système de tuiles Schluter, qui est en fait découplage membrane plutôt que de la tuile, permet la sous-plancher et le carrelage de se déplacer indépendamment les uns des autres. Le produit de la membrane de découplage primaire dans la ligne Schluter est Ditra, qui est plus rapide et plus facile à installer que d'une membrane de boue et latte traditionnelle.

Choses que vous devez

Vide

Marteau

Mise à niveau de produit de ragréage de béton

Spatule crantée

Ruban à mesurer

Couteau

Ditra

Mortier mince

Flotteur

Ciment

Taloche

Éponge

Tile scellant

Scellant à coulis

Instructions

Nettoyez le sous-plancher avec un aspirateur. Utilisez un marteau pour fixer les clous qui peuvent être en saillie de la sous-plancher de contreplaqué. Conduisez les clous bien en position. Appliquer nivellement de ragréage à un plancher en béton avec une truelle pour réparer les fissures. Laisser le composé sécher.

Mesurer la chambre avec un ruban à mesurer. Déroulez le Ditra et utiliser un couteau pour couper pour l'adapter les mesures de la pièce.

Étendre le mortier thinset sur le sous-plancher avec une spatule crantée. Seulement propager la largeur d'une pièce de Ditra. Placez un morceau de Ditra, côté textile vers le bas, sur le dessus de la thinset. Prévoir un espace de 1/8-inch le long des murs. Appuyez sur la Ditra fermement dans le ciment-colle avec un flotteur. Tirez un coin pour vous assurer d'avoir une bonne couverture de la thinset, puis réinitialiser le Ditra.

Répétez ce processus avec la prochaine largeur de Ditra. Butt les bords ensemble. Continuez jusqu'à ce que Ditra couvre la totalité du sol. Vous ne devez pas attendre la thinset sécher avant de continuer avec l'application de la tuile.

Travailler thinset mortier dans les grilles sur le Ditra avec le bord cranté de la truelle. Passez le thinset à l'épaisseur recommandé pour votre application de tuiles. Si recommandé, de beurre ou répandre thinset sur le dos des carreaux individuels ainsi. Placez chaque tuile en position et appuyez fermement dans le mortier de jointoiement. Laissez le thinset sec.

Appliquer le coulis aux espaces entre les carreaux avec une truelle. Essuyez l'excédent de coulis avec une éponge humide. Laisser le coulis sécher. Sceller la tuile et le coulis avec les chasseurs appropriées, en suivant les recommandations du fabricant.

Conseils et avertissements

Si votre natte de découplage doit être imperméable à l'eau, couvrir les joints Ditra avec une couche de ciment-colle. Appliquer du ruban Schluter Kerdi sur les joints au mortier et l'enfoncer dans la position d'un flotteur. Continuer avec l'installation de tuiles.

Related Reading