L'eau dure, par opposition à de l'eau douce, est riche en minéraux, comme le calcium et le magnésium. L'eau dure interfère avec l'efficacité de nombreux produits de nettoyage. Par exemple, les savons moussent beaucoup plus facile dans l'eau douce que dans l'eau dure. L'eau dure corrode les tuyaux et les accessoires de plomberie et laisse anneaux sur les baignoires et toilettes. Lorsque vous adoucir l'eau de votre maison, vous pouvez réduire la quantité de détergent à lessive nécessaire pour laver une brassée de lavage.
Généralement
La quantité de détergent à lessive nécessaire pour laver une charge de linge dépend de la taille de la charge, le type de détergent et la dureté de l'eau. Certains détergents sont des formes concentrées, ce qui signifie que le consommateur utilise beaucoup moins par la charge que lors de l'utilisation d'un type non concentrée. les fabricants de détergents comprennent généralement une quantité d'utilisation recommandé sur l'emballage du détergent pour lesquels le consommateur se réfère à l'estimation de la quantité nécessaire de determent à utiliser par charge. Généralement, le consommateur utilise la moitié de la quantité recommandée de détergent à lessive si de lavage à l'eau douce.
Expérience
Alors que le consommateur utilise généralement la moitié de la quantité de détergent à lessive recommandée lors du lavage dans l'eau douce, ce ne est pas un montant de conversion absolue. Le consommateur peut avoir besoin de faire un peu d'expérimentation pour calculer combien de détergent à utiliser. Ajout d'un peu trop de détergent crée mousse trop tout en utilisant trop peu produit des résultats inférieurs.
Adoucissement de l'eau
Un autre facteur à considérer lors de l'estimation de la quantité nécessaire de détergent à lessive est le niveau de l'eau de la douceur. Dans certaines maisons, l'eau pourrait être naturellement sur le côté doux et non traitée. Dans ce cas, le consommateur pourrait utiliser un peu moins que la quantité recommandée mais pas couper la partie dans la moitié. Certains consommateurs traitent leurs eaux en ajoutant un sel, magnétiseur ou d'un autre type de système d'adoucissement de l'eau dans leurs maisons, les uns avec les adoucissant l'eau à des degrés divers. Le consommateur a besoin d'ajuster la quantité de détergent selon le degré réel de la douceur de son eau.
Additifs
Pas tous les consommateurs adoucissent l'eau par l'ajout d'un système d'adoucisseur dans leurs foyers. Certains optent pour ajouter un agent adoucissant de l'eau de chaque charge de linge. Dans ce cas, le consommateur doit se référer aux recommandations du fabricant de l'adoucissant lors du calcul des quantités de détergent.