Home > Maison & Jardin > Combien de temps dois béton sec avant d'installer un sol stratifié?

Combien de temps dois béton sec avant d'installer un sol stratifié?

0
Advertisement

Combien de temps dois béton sec avant d'installer un sol stratifié?


Le béton est un sous-plancher pratique stable pour le bois stratifié. Mais il est important d'attendre jusqu'à ce que le béton est complètement sec avant d'installer votre stratifié. Planchers qui sont encore libérant de l'humidité pourraient causer de graves dommages au sol fini. Apprenez à dire quand votre béton est prêt à construire pour éviter de graves problèmes sur la ligne.

Les idées fausses

Un plancher de béton complètement durci est pas le même que celui qui est complètement sec. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent pondent leurs sols stratifiés dès que le temps de guérison est en place. Alors que la plupart des dalles de 4 pouces prennent environ 28 jours pour guérir complètement, ils pourraient libérer l'humidité pendant un certain temps après cela. Ne comptez pas sur un pare-vapeur pour empêcher l'eau du revêtement de sol - ce matériau est destiné à garder l'eau par capillarité du sol. Le séchage du béton peut libérer plus d'eau que le pare-vapeur peut gérer.

Problèmes

Un plancher mal séché peut sérieusement endommager le stratifié sur le dessus de celui-ci. Planchers qui sont encore libérant de l'humidité peuvent causer le stratifié de bois pour déformer et. Ils peuvent également se desserrer la colle et de créer des problèmes de moisissure dans le stratifié. Le béton est très alcaline, qui a tendance à perturber l'action de l'adhésif de nombreuses colles de revêtements de sol, provoquant des pièces individuelles à bouger et tirer vers le haut. Modernes adhésifs à faible teneur en COV sont plus sensibles à l'eau et d'autres conditions défavorables que les matériaux anciens, selon l'Association nationale Ready Mixed Concrete.

Temps de séchage naturel

Selon le béton prêt à l'Association, le béton peut prendre six semaines à une année complète à sécher suffisamment pour recevoir le revêtement. Béton sèche plus rapidement dans des conditions chaudes et sèches, mais a une plus grande chance de fissuration ou de rétrécissement. Il peut exiger brumisation occasionnelle.

Accélérer Temps de séchage

La plupart des propriétaires ne sont pas prêts à attendre une année complète pour installer un nouveau plancher. Pour accélérer le séchage, utiliser les déshumidificateurs, les ventilateurs et radiateurs. Mesurer l'humidité dans la dalle, en utilisant une feuille de polyéthylène, bande de test commercial ou à l'humidité mètres avant d'installer votre plancher.

Related Reading